A propos

Bonjour à tous et bienvenus sur mon site. Pour celles et ceux qui souhaitent me connaitre un peu ou du moins mon parcours, voici une brève présentation de quelques lignes.
Je m’appelle Elodie et suis basée sur Aix en Provence.
Initialement dans le secteur de l’entreprise. J’ai, pendant 10 ans, accompagné un certain nombre de sociétés sur le domaine du Digital, de nombreux entrepreneurs dans leurs démarches de création ou d’optimisation de leur entreprise.
C’est que plus tard que j’ai découvert les thérapies brèves. Au début d’un point de vue personnel puisque je m’en suis servie pour pallier à un certain nombre de blocages (comme la timidité, le manque de confiance en moi, la difficulté à parler en public, entre autres). C’est là que j’ai pu voir la puissance de ces thérapies tant sur les résultats qu’elles pouvaient apporter et donc, de fait, sur l’évolution qu’elles pouvaient engendrer sur une vie mais aussi sur le temps relativement court que cela prenait. J’ai donc décidé de me former de manière plus formelle sur celles qui me paraissait être en accord avec l’aide que je souhaitais apporter à mes clients et patients. J’utilise différents outils tels que l’EFT et la PNL accompagnée d’une bonne connaissance en psychologie. Je ne suis pas psychologue mais plutôt une accompagnatrice de vie (plus communément appelé coach de vie).

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.
George Elliot

Aujourd’hui, j’allie mes deux domaines d’expertises pour aider au mieux les personnes qui en ont besoin. Que cela soit pour une évolution personnelle (ceux qui par exemple souhaite améliorer certains aspects pour mieux s’intégrer à la société, mieux se vendre ou encore mieux profiter de la vie). Mais aussi d’un point de vue professionnel, accompagner les nouveaux entrepreneurs à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, aider ceux qui souhaitent donner un second souffle à leur vie professionnelle car ils ne sont pas ou plus épanouis dans leur travail actuel. Je les aide donc dans leur réflexion afin qu’ils se posent les bonnes questions pour trouver la voie qui leur convient.

Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs.
Hervé Desbois

Même si ces deux domaines peuvent sembler différents au premier abord, ils sont en fait complémentaires. Mon objectif aujourd’hui est de transmettre les leçons qui m’ont été apprises, d’apporter l’aide qui m’a été proposée et qui fait qu’aujourd’hui, je peux vivre une vie qui me correspond totalement.
Pour cela, il a fallu que je change d’état d’esprit, que je m’ouvre à des domaines qui m’étaient, jusqu’alors, inconnus et qui m’ont permis de comprendre que tout est possible dès lors qu’on en a la volonté.

Alors si vous aussi vous souhaitez apporter quelques changements dans votre quotidien dans l’optique d’améliorer votre qualité de vie, je vous propose d’effectuer ce travail avec vous. Ceci afin d’avancer vers un objectif précis et obtenir des résultats concrets.