Coaching/Accompagnement

Je vous propose, à travers mes séances de coaching sur Aix en Provence, de travailler sur certains points de blocage ou troubles de la vie quotidienne. Que cela soit la gestion du stress, le fait d’avoir peur de parler en public, être timide, avoir des difficultés à dormir, manquer de confiance en soi… ce sont des exemples de cas que je traite quotidiennement.
J’utilise, lors de mes séances, différents outils thérapeutiques tels que l’EFT, la Sophrologie ainsi que des techniques d’Hypnose.

Qu’est-ce que l’EFT?

L’EFT est une technique définie comme de l’acuponcture émotionnelle sans aiguilles. Elle se base sur le principe suivant :

Toute perturbation émotionnelle est liée à un dérèglement du système énergétique du corps.

C’est à dire que lorsqu’on ressent du stress, un mal être, de la peur… c’est du à un blocage de nos énergies.
L’objectif de l’EFT, est de rééquilibrer les énergies lorsque l’émotion se présente. La démarche consiste donc à tapoter sur certains points précis (méridiens) pour libérer les énergies bloquées ce qui entrainera une diminution de l’émotion.

Que peut-on traiter en EFT ?

La réponse est plutôt simple : on peut traiter en EFT tout problème ou blocage d’origine émotionnelle. C’est donc assez vaste 🙂
Voici quelques exemples de cas que je traite grâce à l’EFT :

  • Libération d’émotions négatives : tristesse, peurs, colère, manque de confiance ou d’estime de soi, timidité, ras le bol…
  • Troubles divers : stress, douleurs physiques, troubles du sommeil (insomnie), bégaiement, difficultés d’apprentissage…
  • Réalisation de projets : préparation au changement, booster sa motivation, préparation à un examen, prise de parole en public… Voir aussi le coaching en entreprise.

De nombreux sportifs utilisent cette méthode pour se conditionner mentalement avant les compétitions.

Que vous soyez un jeune créateur d’entreprise souhaitant se forger un esprit gagnant pour pouvoir se dépasser, une personne ayant des troubles du sommeil, des problèmes de confiance en soi… l’EFT peut vous aider. Je vous invite à en savoir plus sur le fonctionnement de nos émotions pour comprendre l’origine et les effets du stress.

L’EFT est très efficace chez les enfants et ados également, notamment pour traiter les problèmes de timidité, réduire le stress ou encore se préparer à un examen.

Les effets sont-ils rapides ?

L’EFT fait partie des thérapies dites brèves. C’est à dire que les effets sont visibles rapidement.
Contrairement à certaines thérapies qui durent des années, l’EFT permet d’obtenir des résultats au bout de quelques séances seulement. Le problème traité peut être solutionné en une ou plusieurs séances. Cela dépend du rythme de chaque personne, de sa capacité à accepter le changement et la complexité du problème (lorsque celui-ci présente différents aspects par exemple).

Déroulement d’une séance

Chaque séance dure 1h environ.
Le client et le praticien EFT sont installés, en vis-a-vis, sur une chaise confortable. La séance est avant tout un échange à la fois verbal (à minima pour expliquer le problème rencontré) et énergétique. L’ensemble du processus est expliqué afin que vous compreniez comment l’EFT fonctionne.

Lors de la première visite, nous procèderons à une étape rapide d’apprentissage de la technique de tapotement. En effet, la grande majorité du temps, c’est le client lui-même qui sera acteur et qui effectuera les séries de tapotements sur les points énergétiques (méridiens) spécifiés par le praticien (que l’on nommera des « rondes »).

Ensuite, une fois la problématique exposée et évaluée (sur une échelle de 0 à 10), nous effectuerons une première série de tapotements. Quel que soit l’objet de votre trouble/problème, il faudra découvrir quelle en est l’origine afin de supprimer définitivement les aspects indésirables. Durant la séance, je vous accompagnerai pour vous aider à faire ce travail.

Tout au long du processus, je vous demanderai quel est votre ressenti afin que nous puissions avancer sur les autres aspects de votre problème et effectuer des ajustements si nécessaire.

Je propose généralement quelques exercices permettant de rééquilibrer les énergies du client afin qu’il puisse bien intégrer la séance.

Durant tout le long de la séance, le client reste habillé.