Coaching en entreprise

Le domaine de l’entreprise est particulièrement sujet au stress. Que cela soit pour les managers débordés dont les responsabilités génèrent une tension quotidienne palpable ou pour les salariés qui subissent une pression, certaines techniques permettent de mieux gérer les situations de stress.

J’organise des ateliers et des formations permettant d’apprendre à gérer son stress, gagner en confiance en soi, développer sa motivation ou encore ses capacités d’élocution pour la prise de parole en public.
Pour cela, j’emploie, en fonction des besoins de l’entreprise et de ses salariés, différentes techniques alliant la Sophrologie, l’EFT, des exercices de méditation et de respiration.
Ces interventions peuvent être effectuées en groupe de plusieurs personnes, sur un thème défini en fonction des besoins du moment. Mais aussi en séances de coaching individuelles si certaines personnes ont besoin de travailler certains blocages plus spécifiques.
Des cours récurrents peuvent être mis en place via votre CE.

Ces interventions ont plusieurs objectifs : cela peut être en prévention pour mettre les salariés dans de bonnes conditions pour travailler, gérer une situation de crise, une période particulièrement stressante…

« L’entreprise ne peut exiger la loyauté de ses salariés : elle doit la mériter.»
Charles Handy

Il n’est plus nécessaire de démontrer l’influence positive du bien-être des salariés sur l’entreprise. A contrario, lorsque le stress est trop présent, sur une période trop longue, la santé (physique en mentale) des salariés se dégrade ce qui génère des coûts pour l’entreprise (absences répétées, erreurs et baisse du rythme de travail, turnover…).

« L’Entreprise, c’est avant toute chose des Hommes, car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent, mais on n’en a jamais vu se monter sans Hommes.»
Michaël Halimi

Je vous invite à me contacter pour échanger sur vos besoins afin que je puisse établir un devis.